Voyage Inde du sud : Andaman et Nicobar

Barefoot - Jodhpur Voyage Les îles Andaman sont un groupe de l’Inde, qui forment ensemble les îles Nicobar au territoire des îles Andaman et Nicobar. Les îles Andaman sont situées dans la partie sud de la baie du Bengale (pas très loin de la côte de la Birmanie), dans la mer du même nom. Calcutta, la ville indienne la plus proche de l’archipel, est 1300 km de la capitale des îles. Les îles habitées sont: Aves, Baratang, Cinq, Curlew, Est, Flat Bay, Havelock, Interview, John Lawrence, Little Andaman, longues, Andaman centrale, Neil, North Sentinel, Passage du Nord, du Nord Andaman, Narcondum Spike, Rutland, détroit , Smith, Stewart, South Andaman, Viper.

HAVELOCK ISLAND

Pour atteindre cet archipel lointain dans la baie du Bengale, plus proche de la Birmanie à l’Inde, vous devez prendre deux vols et un ferry. Peut-être à cause de cela, l’île de Havelock dans les îles Andaman peut être qualifié comme l’un des derniers paradis tropicaux sur Terre.

Déjà la fenêtre de votre avion est facile de voir pourquoi: une si claire et bleu, et une végétation épaisse vous accueillent dans cette île merveilleuse. Nous atterrissons à Port Blair, capitale de l’île de l’archipel des Andaman et du Sud, après une heure et demie en bateau, vous arrivez dans le port coloré de Havelock, y compris des canots et des bois tuk tuk jaune (l’Ape locale). Au moins jusqu’à Port Blair il y aura toujours une certaine “train” chaos de la circulation et typiquement indien: les rickshaws, bus branlants, les vaches, les touristes prises de magasins vendant des coquilles et le thé de banquet et des noix de coco. Une fois à Havelock, cependant, vous trouverez des champs de vert tendre de cocotiers et de bananiers et quelques bandes de béton qui mènent à la station quelques totalement écologique riz. Les plages ici sont identifiés par des numéros plutôt que des noms: le n ° 7 Beach, sur la côte ouest, connu comme le “Radha Nagar” Beach est une des plages les plus populaires sur Havelock et a été nommé «Best Beach en Asie» par Time en 2004 . Autres plages notables incluent Elephant Beach, sur le nord-ouest et Vijaynagar Beach (n. 5), la plage n ° 3 et n ° 1 Beach, sur la côte est. Les cinq villages sont Govinda Nagar, Bejoy Nagar, Shyam Nagar, Krishna et Radha Nagar Nagar. Sur le côté est de l’île il ya des plages les plus populaires où petite station successive une «hippy peu, de petits bars, des stands, fréquentés par les touristes plus jeunes. Voyage de noces.

A trois l’après-midi, il ya le retour des bateaux de pêche chargés de raies manta, barracudas, requins marteaux, des requins nourrices, homards géants, d’énormes crabes et une foule d’espèces de poissons, la taille et la couleur, téléchargés paniers entre les deux cris de pêcheurs et vendeurs. Une seule route relie les deux côtes, l’un des villages sur la côte orientale, qui est négligé par les maisons colorées, plage numéro 5, le numéro 3, le numéro 1 (dite de la collection de champs de sociétés britanniques qui étaient les commuer les bureaux de la partie continentale de bois précieux). De l’autre côté – à travers la forêt entre les champs de riz, des étendues verdoyantes parsemées de vaches au pâturage – l’ouest, plus sauvage, jusqu’à ce que le légendaire Radhanagar, le nombre 7, un croissant de deux kilomètres et demi de sable et de poudre de talc enfermés dans l’océan jungle. Peu de gens, quelques pêcheurs du Tamil lancer les réseaux à portée, le soleil plongeant dans la mer dans le ciel brûlait comme un feu d’artifice.
Vous pourrez faire des randonnées dans la jungle, le long des chemins animés par le chant des oiseaux et par les appels de singes. Le long du récif place, appuyé sur Barefoot Scuba Beach 3, vous entrez dans le monde des clowns coloré, napoléon, papillon. Avec un peu de chance il viendra à travers le dugong rare, ou vache de mer, mammifère en voie de disparition.

 

Havelock - Jodhpur Voyage

Radhanagar, Plage n ° 7 – Deux kilomètres et demi de sable de la poudre de talc, très peu de gens et la mention honorable du Temps, qui en 2004 a déterminé sa primauté en Asie. La plage est immaculée, bien que pendant des années il a été utilisé par la marine indienne pour des exercices d’atterrissage est le même que celui où les tortues viennent pondre leurs œufs, où la mer est la seule carte que vous pouvez le voir, après seulement quelques empreintes de pas sur la plage peut vous donner l’idée de la présence d’autres touristes sur vous. Voyage de noces

Ce qui est unique à propos de la plage, sur l’eau cristalline et sable blanc comme du talc, ainsi que des tortues qui pondent leurs oeufs ici, il est la forêt et dans ce complexe paradisiaque est entouré par le Barefoot (ce qui signifie “pieds nus”) , superecologico, avec des savons à l’huile de sésame, l’absence délibérée de l’éclairage le long des chemins menant aux bungalows, accessibles, avec des torches, pas de télé ou wifi. La forêt derrière la belle plage de sable blanc, offre une ombre agréable à la plongée touristique dans la mer turquoise, qui parfois est de sable pour nager en toute sécurité, et offre parfois des récifs coralliens intacts, idéal pour ceux qui aiment la plongée avec tuba ou de la plongée. Les couchers de soleil y sont spectaculaires et souvent, de temps à autre, il peut arriver d’aller voir un homme dans le dos d’un éléphant et offrant des manèges pour une taxe. Le plus célèbre de tous est appelé Rajan et est un éléphant de la natation, ou un éléphant qui peut nager et permet aux hommes d’approche tout en se baignant. Les bus circulent toute la journée jusqu’au coucher du soleil, ainsi que les pousse-pousse. En marchant tout le chemin sur la droite de la plage, vous arrivez à le Blue Lagoon, beaucoup moins encombré et belle. Une autre façon d’accéder à cette plage est à vélo le long du chemin à travers la forêt et aller un peu de marche. Au-delà de la barrière de corail, le lagon est là en attente. Il est une île où il ya environ 218 espèces d’oiseaux, 62 mammifères, 300 de papillons, 2.200 variétés de plantes et 110 d’orchidées, les plus endémiques. Avec Donghi vous pouvez visiter l’île de Inglis, l’un des quelques autres îles visitées entre 572 archipel, où la plongée et snorkeling sont une huée de la présence de plusieurs espèces de poissons. Seul le corail est en noir et blanc en raison de la hausse des températures et de l’océan donc il faut des années pour récupérer.

 

andaman - Jodhpur Voyage

ELEPHANT plage, à côté de la plage n ° 7 – Elephant Beach est plus au nord de Radhanagar et est populaire principalement pour les touristes indiens. La côte ici a été largement emporté par le tsunami de 2004 et la plage est seulement une petite partie de ce qu’il était autrefois, où le corail était la plus belle de l’île, ce qui en fait un endroit parfait pour la plongée en apnée. Et ‘à pied de la plage n. 7 bateau ou de la pêche sur la côte est de l’île. Pourtant, vous pouvez trek à travers la forêt, mais vous devez suivre le large chemin pour ne pas se perdre. La promenade est d’environ 30 minutes rythme facile par temps sec. En raison du tsunami, le chemin se termine dans une étendue marécageuse d’eau qui doit passer par parce que la plage est à seulement 100 mètres de l’avant et l’eau devient rarement au-dessus du genou alors que le sol est solide. La plage est surtout bondé du matin jusqu’au déjeuner, après quoi tous les touristes commencent à prendre le bateau …. le moment idéal pour ceux qui veulent un peu d’intimité “.

L’île de Havelock, est le seul équipé pour le tourisme de l’Ouest, un véritable paradis naturel, fermé au tourisme jusqu’en 1992, pour la couverture de 82% de la forêt vierge et entouré par une mer spectaculaire. Un vrai ailleurs pour les exilés volontaires, qui reviennent chaque année à couper les liens avec le continent, pas d’ordinateur, iPad ou Internet. Vacance Inde du sud.

 

ils Andaman

 

Barefoot est un petit resort qui se trouve sur la côte ouest d’Havelock, sur la plage n°7. A vocation écologique, les 18 bungalows et villas sont parfaitement intégrés dans la forêt et construits avec des matériaux locaux : murs en bambous, toits de palmes. Les activités proposées respectent aussi l’environnement : excursions dans la forêt, cours de yoga, nage avec les éléphants, pêche et kayak.

 

Le Silversand Beach Resort, au bord de la plage de sable blanc et entre les palmiers, est composé de 34 bungalows de grand confort, avec TV et minibar. Centre yoga, massages ayurvédiques et excursions pour un séjour de bien-être.

 

Croisière 

Le MV Mermaid vous propose une croisière de 9 jours/10 nuits pour explorer les plus beaux sites des îles Andaman : Passage Island, The Sisters, Invisible Bank, Flat Rock, Barren Island, Narcodam Island, Button Island, Campbell Shoal, Ritchies Archipelago, Minerva’s Ledge. Ce bateau très confortable accueille jusqu’à 15 plongeurs dans différentes cabines : master, double, individuelle et “budget”, qui disposent toutes de douche/WC, air conditionné, TV et frigo.