Inde du Sud: TRIVANDRUM Thiruvananthapuram ou plus communément connu sous le nom de Trivandrum, est une ville de 745 000 habitants dans le sud de l’Inde, la ville et capitale de la région capitale du Kerala. Il est situé à quelques kilomètres de la côte ouest du pays, près de la pointe sud du sous-continent indien. Appel de Mahatma Gandhi, «la ville à feuillage persistant de l’Inde”, est caractérisée par des collines avenues de terrain et grandes, en particulier dans sa partie nord. C’est la plus grande ville dans le Kerala, et compte tenu de la zone urbaine atteint environ un million d’habitants, la capitale d’accueillir de nombreux bureaux gouvernementaux, des organisations et des entreprises. Il est le plus grand centre de la culture et de l’histoire du Kerala.
Le sens littéral de Thiruvananthapuram en malais est “City of Seigneur Anantha”, le nom vient des devas (divinités) à laquelle il est consacré temple hindou au centre de la ville: Anantha est le serpent sur lequel repose Padmanabhan (Vishnu) et le temple Vishnu couché sur le serpent Anantha, le Temple Padmanabha Swamy, est l’édifice le plus remarquable dans la ville. Jusqu’en 1991, le nom officiel de la ville a été utilisé en anglais Trivandrum, le gouvernement a décidé de restaurer l’ancien nom de Thiruvananthapuram. Voyage en Inde du sud, Thiruvananthapuram peut apparaître au touriste occasionnel comme une ville calme, sans grands événements; en fait, sous le voile de quiescence apparente, il ya toujours une brise de l’activité culturelle: ces enzymes se sont révélées particulièrement au cours de la grande fête d’Onam, au cours de la période entre la fin Août et début Septembre, et pendant la saison touristique, qui ici est de Décembre à Mars. Padmanabha Swamy Temple: Le temple est situé à l’intérieur du Fort de l’Est. Dédié à Vishnou, et un mélange de styles de Kerala et de l’architecture dravidienne. Il est connu pour ses peintures murales et des sculptures en pierre. Il est l’un parmi les 108 temples Vishnu sacrés de l’Inde, où la divinité qui préside est le Seigneur Vishnu couché sur le serpent Anantha.
Fort de l’Est: une ancienne forteresse autour du temple Sree Padmanabha Swamy. Aujourd’hui, la plupart des fortifications ont été démantelées, à l’exception de la côte orientale, ainsi le fort son nom actuel de l’Est Fort.L’illuminazione Est Fort porte la nuit, est l’une des principales attractions.
Kuthiramalika Musée du Palais ou Puthe Musueum Maliga Palace: Le palais construit par le Maharaja Swathi Thirunal Balarâma Varma – le roi de Travancore, qui était un grand poète, musicien, réformateur social et politique. Cet exemple rare dans l’architecture traditionnelle de Travancore a des sculptures sur bois exquis. Le musée du palais expose des peintures et des différentes collections inestimables de la famille royale.
Napier Museum: Construit au XIXe siècle, la structure indo-sarrasin jouit d’un naturel “air conditionné” et abrite une collection rare de sites archéologiques et historiques, des idoles de bronze, ornements antiques, un char de temple et de sculptures en ivoire.
Sree Chitbra Galerie d’Art: Situé à proximité du Musée Napier, cette galerie affiche uniquement les peintures de Raja Ravi Varma, Svetlova et Nicholas Roerich et magnifiques œuvres des écoles d’art Rajput, Mughal et Tanjore. Voyage en Inde du sud
Mosquée Palayam et l’église sont parmi les bâtiments historiques les plus importants. A la fin de Veli lac et la plage sont conservés Shankumugham les différentes œuvres du célèbre sculpteur Kanayi Kunhiraman. En particulier, le Temple Padmanabha Swamy, est l’édifice le plus caractéristique de la ville; située près de Fort-Orient, en face d’un étang, est l’un des temples les plus célèbres en Inde dédié à Vishnu, Anananthasayanam situé (dans la quiétude éternelle de yog-nidra).
La ville offre un grand nombre de bibliothèques, dont le plus important est la bibliothèque centrale de l’État (Trivandrum Bibliothèque publique); suivie par la Bibliothèque de l’Université, Bibliothèque de Thiruvananthapuram enfants (Bibliothèque pour les enfants), des manuscrits Bibliothèque et le Centre d’études de développement des bibliothèques (Bibliothèque du Centre pour l’étude du développement). Autour de Trivandrum
Shanghumukham Plage: Cette ville balnéaire est situé à 8 km de la ville, à côté de l’aéroport. C’est une bonne sécurité de plage bien entretenue. Il ya un club de loisirs d’intérieur à proximité. Matsyakanyaka une sculpture géante d’une sirène par Kanai Kunjiraman suscite des réactions mitigées. Un petit restaurant avec jardin et étoile de mer en forme fonctionne là-bas, attire les foules. Il ya aussi un temple paisible à proximité. Voyage en Inde du sud
Veli Tourist Park au confluent du lac Veli et les Arabique Mer 8 km à l’ouest du centre, un mélange de village de plage, lac, le canotage, l’équitation sur la plage, un pont flottant, un étang peu profond où vous pouvez nourrir les poissons , de beaux jardins. Très populaire auprès des touristes, en particulier ceux qui s’intéressent à l’eau de sports d’aventure.
Thiruvallam: un réseau de cette backwaters sereine près de Kovalam 10 km, est célèbre pour son tour de canoë.
Aruvikkara barrage: barrage 16 miles de là ce site pittoresque sur les rives de la rivière Karamana. Près du temple de Durga ici est un flux complet de poissons qui viennent sans crainte près de la rive à être nourris par les visiteurs.
Kanyakumari ou Cap Comorin: dans l’Etat du Tamil Nadu, la fin de la terre en Inde ou au point où les trois mers se rencontrent, enchanteur Kanniyakumari est. Il est l’un des sanctuaires les plus populaires dans le pays. Une partie de l’attraction est, bien sûr, le fait que c’est la pointe de la péninsule indienne et le confluent de la baie du Bengale, la mer d’Oman et l’océan Indien.