Cher Monsieur Singh,
Voici les commentaires concernant notre voyage au Rajasthan et pouvant accompagner les photos.
Nous sommes des amoureux de l’Inde depuis 25 ans et avons effectué notre 15ème voyage en novembre 2016 avec Jodhpur voyage. C’était notre 2ème visite au Rajasthan. Mon épouse est professeure de Langues et je suis professeur de Médecine. Nous aimons voyager individuellement et n’aimons pas beaucoup les itinéraires de groupe.
Ce que nous avons aimé avec Jodhpur voyage.
1- L’interactivité directe avec Mr Singh dans la préparation du voyage et de l’itinéraire. Son écoute, sa compréhension de nos souhaits et sa connaissance de l’Inde ont permis de façonner le voyage que souhaitions, fait à la fois de visites des sites incontournables et de découvertes de l’Inde authentique (atteindre Jojawar en venant d’Udaïpur, visiter une famille Indienne dans un village perdu du Rajasthan, prendre le train qui monte dans les montagnes au-dessus de Jojawar avec envahissement des compartiments par les singes lors des arrêts en gare). Évidemment, ces expériences peuvent être source de petits désagréments, mais nous y étions prêts!
2 – Nous aimons rester quelques jours sur place pour “sentir” la vie sociale et sans guide. Nous n’aimons pas les “sauts de puces” pour “tout voir”. Donc notre chauffeur pendant les étapes est resté disponible sur place et discret.
Nous avons séjourné à l’hôtel Killa Bhawan de Jaisalmer à la mi-novembre 2016.
Cet hôtel est situé sur le haut des remparts de la citadelle (accès en rickshaw uniquement) dans une ancienne maison richement décorée. Les chambres ont une terrasse située et donnant directement sur les Remparts, le Fort Rajpoute et la vieille ville en contrebas . Il n’y a pas de restaurant dans l’hôtel, mais le petit déjeuner est servi sur la terrasse des remparts: sublime! A ne pas manquer!
Là aussi on peut rester 3-4 jours pour récupérer du bruit et de la fureur des villes Indiennes!
Nous avons séjourné au Jagat Niwas Palace d’Udaïpur à la mi-novembre 2016.
Cet hôtel est magnifiquement situé : sa terasse qui sert de restaurant le soir, donne directement sur le lac Pichola, l’île du Lake Palace et le palais. C’est l’un des meilleurs endroit pour admirer le coucher de soleil. L’hôtel est au bout d’une impasse (accès en rickshaw uniquement) dans une ancienne maison richement décorée. Les chambres (très calmes) sont agencées autour d’une belle cour intérieure et celles du haut ont une vue sur le lac. A ne pas manquer!
On peut rester 3-4 jours pour récupérer du bruit et de la fureur des villes Indiennes!
Ingrid et Jean-Jacques
Paris 12