Le circuit traverse autant de vestiges que de lieux de culte actuels. Le cadre fluctue entre lacs, Ghats, rivières, falaises mais aussi des simples petites villes et villages indiens. Des sites exceptionnels tels les grottes d’Ajanta et Ellorâ, les temples de Khajurâho, les temples d’Ujjain et le fort de Gwalior, les mosquées de Delhi et Mandu sont au programme.
Jour 1: France – Delhi
Arrivée à Delhi, A votre Arrivée vous serez accueilli selon une magnifique tradition Indienne avec un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue. Transfert à l’hôtel selon l’heure d’arrivée, Puis Vous partirez explorer le vieux et le nouveau Delhi. Vous allez visiter les lieux les plus importants et les plus significatifs de la capitale indienne. Ainsi, au cours de cette journée vous pourrez admirer la porte de l’inde, monument en hommage aux soldats qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Vous pourrez découvrir le Tombeau de Humayun qui demeure un magnifique exemple de l’architecture Moghol. Puis vous allez découvrir Jama-Masjid une mosquée du XVII° siècle. Cette dernière est la plus grande de tout le pays et peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes. Déjeuner au cours des visites. Puis vous poursuivrez votre visite vers Le Raj Ghat où se trouvent le mémorial de Gandhi, le père de la nation. Vous allez pouvoir contempler le Qutub-Minar appelé aussi la Tour de la Victoire, celle-ci reste le plus haute tour d’Inde et la troisième plus haute au monde. Diner et nuit a l’hôtel.
Jour 2 : Delhi – Gwarlior (350km/6h)
Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers le sud jusqu’à Gwalior. Arrivée et reposer. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 3: Gwalior
A votre agenda – La visite privée de Gwalior. La citadelle, vaste enceinte dominant la ville, qui fait sa renommée et qui renferme de nombreux temples et palais ; le musée archéologique et ses sculptures hindoues et jaïnas ; le palais et musée Jai Vilas, parfois comparé à la Maison Blanche pour sa façade ou au Château de Versailles pour sa richesse intérieure. Nuit à Gwalior
Jour 4: Gwalior – Orchha (120km/3h)
Après le petit déjeuner départ, Arrive et visite de temple de Laxminarayan, mélange atypique d’architecture militaire et religieuse. Les Chhattri, 14 cénotaphes construits pour les rajâ d’Orchhâ le long des Kanchana Ghâts sur les rives de la Betwâ. Nuit à Orchha.
Jour 5 : Orchha
Petit déjeuner a hôtel.
Au programme – Les monuments d’Orchha – Le palais est une merveille de l’architecture militaire moghole : position élevée pour faciliter les tirs d’artillerie ; portes hautes pour permettre le passage des panzers de l’Inde ancienne, les éléphants de guerre. Avec cela, des dômes, des balcons, des chhatri (pavillons d’honneur)… Le solide Raj Mahal est décoré de fresques qui célèbrent la gloire de la cour des Bundela. Nuit à Orchha.
Jour 6 : Orchha – Khajuraho (170km/3h)
Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers Khajuraho, Arrive Khajuraho et visiter les temples avec les sculptures érotiques. Le temple de Lakshmana, dédié à Vishnou, est construit vers 950 durant le règne du raja Chandela Yasovarman. Il abrite une image sacrée de Vaikuntha-Vishnou provenant du Tibet. Bien qu’étant un des plus anciens sur le site de Khajurâho, il est aussi un des plus finement décorés, quasiment recouvert par des représentations de 600 dieux du panthéon indien. Diner et Nuit à Khajuraho.
Jour 7 : Khajuraho – Sanchi (320km/6h)
Après le petit déjeuner vous prendrez la route pour Sanchi. Départ pour la visite du site bouddhiste de Sanchi. Sur place, visite des stupas et du monastère de Sanchi. Installation à votre hôtel. Nuit à Sanchi.
Jour 8 : Sanchi – Bhopal (50km/1h)
Départ pour BHOPAL. Découverte de la capitale du MADHYA PRADESH, de ses lacs, ses mosquées et palais anciens. Dîner et Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Bhopal – Ujjain (180km/3h)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route pour Ujjain, arrivée et Visite des temples et palais de la ville.
Le matin et le soir, il est bon de flâner sur les ghats, face à la NARMADA. Loin de l’effervescence de VARANASI, cette cité sainte est une pause parfaite pour l’âme et le corps. Diner et Nuit à Ujjain.
Jour 10 : Ujjain – Indore (55km)
Après le petit déjeuner route vers Indore. En-route visiter Ujjain, grande ville sainte hindoue empreinte de ferveur. Le sanctuaire du grand temple de Mahakaleshwar renferme l’un des douze jyotirlinga de l’Inde, manifestation de l’énergie divine (cœur du sanctuaire réservé aux hindous). Halte à l’observatoire de Jai Singh II construit en 1733, et promenade sur les ghats où se rassemblent les pèlerins. Continue pour Indore, Arrivée et visite de la ville. Cette ville est connue pour ces monuments historique comme Rajwada palace, Laal Bagh palace et le temple Jain Kanch Mandir. Nuit a Indore
Jour 11 : Indore-Mandu (85km/2h)
Après le petit déjeuner transfert à Mandu, Perché sur un escarpement rocheux, c’est l’un des principaux sites du centre de l’Inde. La ville fantôme a conservé d’illustres témoignages de son passé glorieux et possède l’une des plus prestigieuses collections d’architecture afghane de l’Inde. Arrivé et libre. Diner et nuit a Mandu
Jour 12 : Mandu
Petit déjeuner, Journée consacrée à la visite des sites : l’immense mosquée Jama Masjid datant du XVe siècle; le mausolée de Hoshang Shah; le palais du prince Baz Bahadur; le palais Jahaz Mahal et le romantique pavillon de Rupmati. Diner et Nuit à Mandu
Jour 13 : Mandu – Omkareshwar (100km/2h)
Petit déjeuner, Route pour Omkareshwar, une ville plus sacré de l’Inde et situé à coté de la rivière Narmada. En-route arrête à Maheshwar, Visite le grand et fameux temple de Shiva, Nuit à Omkareshwar.
Jour 14 : Omkareshwar – Jalgaon (200km/4h)
Journée de route à travers les campagnes vers Jalgaon. Jalgaon est une étape pour couper la route. Diner et Nuit à l’hôtel.
Jour 15 : Jalgaon – Ajanta – Aurangabad (160km/4h)
Après le petit déjeuner route vers Ajanta, découverte des grottes d’Ajanta, site considéré comme l’un des fleurons de la sculpture et de la peinture bouddhiques. Suspendues à flanc de colline entre ciel et terre, taillées dans la paroi abrupte des gorges de la rivière Baghora, les grottes présentent un ensemble de fresques splendides dont les plus anciennes remontent au IIe siècle avant J-C. Puis route vers Aurangabad. Installation à Aurangabad. Nui à Aurangabad
Jour 16 : Aurangabad – Ellora – Aurangabad (60km)
Après le petit déjeuner excursion aux célèbres temples rupestres d’Ellora (1h), admirables tableaux de sculptures allégoriques retraçant la légende dorée du bouddhisme. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco, ces grottes constituent le joyau de l’architecture rupestre du Deccan. Découverte de l’impressionnant temple monolithe de Kailashnatha. Retour Aurangabad et Nuit a votre hôtel.
Jour 17 : Aurangaad – Delhi (vol 17h20-19h10)
Petit déjeuner, Aujourd’hui visite de la ville Aurangabad, Coup d’oeil au mausolée Bibi-Ka-Maqbara bâti en 1679, modeste réplique du Taj Mahal. Soirée transfert a l’aéroport pour prendre vol pour Delhi.
Jour 18 : Delhi – France
Petit déjeuner a l’hôtel, journée libre à Delhi, Soirée transfert a l’aéroport